Accueil

Escape Game à Nancy 9 février 2020

Le diamant du Téméraire.

dimanche 9 février prochain à partir de 10 h 00 place Saint Epvre

         Dans le cadre de l'élection municipale de Nancy 2020, l'un des nos militants était en train de distribuer des tracts de campagne en Ville Vieille lorsqu'il se mit à pleuvoir. Cherchant à se mettre à l'abri sous l'arcade d'une maison, il est bientôt bousculé par une femme étrangement habillé et à l'air   mystérieuse.  Elle lui remet un étrange manuscrit sous enveloppe et disparait presque aussitôt qu'elle était apparut !

         Revenu au quartier général, le militant ouvrit l'enveloppe avec nous et découvrit un texte évoquant une légende ancienne sur Charles le Téméraire. Cette légende rapportait qu'au cours de la bataille de Nancy - le 5 janvier 1477 - en plus de perdre sa vie, il aurait également perdu un diamant de couleur jaune qu'il ne quittait jamais !

         Ce diamant jaune, qui passe pour avoir était l'un des touts premiers diamants taillé en Europe, avait une forme originale avec 9 côtés et 126 facettes.  Le diamant aurait été retrouvé sur le champs de bataille par des soldats lorrains qui l'auraient cachés en ville non loin du Palais Ducal de l'époque !

 

         Nous faisons appel à vous pour nous aider à le retrouver en répondant à une série d'énigmes le dimanche 9 février prochain à partir de 10 h 00. Seul ou en groupe, venez place Saint-Epvre, sur le parvis de l'église Saint-Epvre ! Vous aurez 80 minutes pour relever le défi !

Merci très sincèrement de votre aide !!!