Que Nancy retrouve sa beauté !

Etalement urbain

Lutter contre l'étalement urbain !

 

            La croissance urbaine pour la croissance urbaine n’a pas de sens. Vouloir faire de Nancy une mégalopole est un contre sens ! C’est pourtant cette idéologie qui guide, depuis 40 ans, l’urbanisation galopante de Nancy et de son agglomération. Disparition de l’agriculture péri-urbaine, dégradation des paysages, construction d'interminables zones commerciales hideuses, pollution de l’air, aggravation des inondations, ... notre environnement en paye le prix fort ! Plus grave, notre ville en perd son âme et sa beauté .

            Cet urbanisme agressif et tentaculaire (toujours plus gros, toujours plus loin) doit laisser la place à un urbanisme de qualité. Nancy a besoin de rénover ses quartiers, de créer de nouveaux parcs et jardins, de stopper l’étalement urbain pour mieux utiliser l’espace déjà construit.

 

            Nous voulons construire une ville et une agglomération ouverte et aérée où habitat compact alterne avec lieux de vie et de partage. Dans chaque quartier, il y a des espaces verts à reconquérir, des jardins partagés à implanter,... Chaque habitant doit pouvoir bénéficier d'un cadre de vie agréable.