- Frédéric Maguin
- Catégorie : Ecologie
Pour une mobilité durable et multimodale ambitieuse
au sein du sillon lorrain !
Extrait du travail mené par les associations de défense de l'environnement et du cadre de vie de Lorraine que je partage !
Le débat public organisé par la commission nationale du débat public (CNDP) entre le 15 avril 2015 et le 30 septembre 2016 sur le projet autoroutier A31bis a été copieusement nourri de nombreuses interventions et contributions citoyennes, ayant contribuées à sa qualité. Après l’accord conclu sur le climat dans le cadre de la COP 21, les enseignements du débat public doivent nous permettre d’orienter les solutions à apporter aux questions de mobilité dans le sillon lorrain dans une optique de développement durable.
Question d'actualité posée par Frédéric Maguin lors de la session de février 2016 du Conseil Départemental 54 ...
Monsieur le Président,
Je souhaite appeler l’attention sur un dispositif novateur qui se met en place et représente une nouvelle façon de concevoir l’action en faveur de la lutte contre le chômage et plus particulièrement le chômage longue durée.
Aujourd’hui, ce sont plus 2,4 millions de personnes qui n’ont pas exercé d’emploi depuis plus d’un an, soit 44 % des demandeurs d’emploi.
L’année 2016 qui commence nous demande de relever au moins quatre défis majeurs.
Je partage avec vous les réflexions suivantes qui émanent du MAN (mouvement pour une alternative non-violente)
Le premier défi consiste à ne pas tomber dans le piège que nous tendent ceux qui sont venus en 2015 - et peut-être reviendront encore...- semer la terreur dans les rues de Paris. Aveuglés par quelques commanditaires qui ont su utiliser leurs frustrations pour les hameçonner via les nouvelles technologies de la communication, ces jeunes, qui ont le plus souvent grandi en France, ont succombé à l’idéologie dont sont porteurs ces sites extrémistes. Ne distinguant plus le mal du bien,
EE LV se félicite du désir de Philippe Richert de donner une chance à la réalisation du projet de Gare à Vandières en souhaitant proroger la déclaration d’utilité publique.
Les Écologistes ont en effet toujours soutenu cet équipement qui répond à leurs exigences de développement durable, de déplacements propres et d’efficience des transports en commun. L’opportunité d’une aide aussi substantielle ne se présentera pas de sitôt. Le conseil régional doit ainsi s’engager dans la réalisation de cet équipement fructueux pour l’économie locale, pratique et indispensable à la qualité de vie au quotidien des passagers Lorrains et de leurs visiteurs.
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